La Trachée Pulmonaire - Ma Biologie

Cours

lundi 10 septembre 2018

La Trachée Pulmonaire

La trachée (trachée) s'étend du larynx vers les poumons. La trachée est formée de 16 à 20 morceaux de cartilage hyalin empilés, en forme de C, reliés par un tissu conjonctif dense. Le muscle trachéal et le tissu conjonctif élastique forment ensemble la membrane fibro-élastique, une membrane souple qui ferme la surface postérieure de la trachée, reliant les cartilages en forme de C. La membrane fibro-élastique permet à la trachée de s'étirer et de se dilater légèrement pendant l'inspiration et l'expiration, tandis que les anneaux de cartilage fournissent un support structurel et empêchent la trachée de s'effondrer. En outre, le muscle trachéal peut être contracté pour forcer l'air à travers la trachée pendant l'expiration.

La Trachée Pulmonaire


La trachée est tapissée d'un épithélium cylindrique cilié pseudo stratifié, qui est continu avec le larynx. L'œsophage borde la trachée postérieurement Arbre bronchique La trachée se branche dans les bronches primaires droite et gauche de la carène. Ces bronches sont également bordées d'un épithélium cylindrique cilié pseudo stratifié contenant des cellules caliciformes productrices de mucus. La carène est une structure surélevée qui contient un tissu nerveux spécialisé qui provoque une toux violente si un corps étranger, tel que de la nourriture, est présent. Des anneaux de cartilage, semblables à ceux de la trachée, soutiennent la structure des bronches et empêchent leur effondrement. Les bronches primaires pénètrent dans les poumons du hile, une région concave où les vaisseaux sanguins, les vaisseaux lymphatiques et les nerfs pénètrent également dans les poumons.

Les bronches continuent à se ramifier dans l'arbre bronchique. Un arbre bronchique (ou arbre respiratoire) est le terme collectif utilisé pour ces bronches à branches multiples. La fonction principale des bronches, comme d'autres structures de la zone conductrice, est de fournir un passage pour que l'air entre et sorte de chaque poumon. En outre, la membrane muqueuse piège les débris et les pathogènes.

Une bronchiole se branche des bronches tertiaires. Les bronchioles, qui ont environ 1 mm de diamètre, se ramifient jusqu'à devenir les minuscules bronchioles terminales, qui conduisent aux structures d'échange gazeux. Il y a plus de 1000 bronchioles terminales dans chaque poumon. Les parois musculaires des bronchioles ne contiennent pas de cartilage comme ceux des bronches. Cette paroi musculaire peut changer la taille de la tubulure pour augmenter ou diminuer le flux d'air à travers le tube.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire