la différence entre la diastole et la systole - Ma Biologie

Cours

mardi 16 février 2016

la différence entre la diastole et la systole

Dans l’article précèdent relatif au système cardiovasculaire, notre site ma biologie a traité de façon simple et clair Le fonctionnement de cœur et ses composants.

On a dit que le système cardiovasculaire est composé de cœur qui est semblable d’une pompe et englobe les Oreillette et les ventricules et les vaisseaux sanguins (artères, veines et capillaires) qui transporter le sang dans toutes l’organisme. 


la différente entre la diastole et la systole


Alors quel est la différente entre la diastole et la systole

Tout simplement La diastole est la phase de relâchement dans laquelle le cœur remplir le sang par contre la systole est la phase dans laquelle le cœur se contracte et éjecter le sang, ces deux phases caractérisées par ce que on appelle le bruit cardiaque. 

Qui ce qu’un bruit cardiaque ? 

Lors du chaque cycle cardiaque, on détecter, grâce d’un stéthoscope, deux bruits cardiaques. Ils sont produits par les fermetures des valvules, la première correspond à un bruit fort pour les valvules auriculo-ventriculaires lors de la systole et la deuxième correspond à un bruit sec et bref pour les valvules semi-lunaires lors de la diastole.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire