Composants De Traduction - Ma Biologie

Cours

jeudi 17 août 2017

Composants De Traduction

La Traduction a lieu dans le cytoplasme par lequel l'information dans l'ARNm transcrit est convertie en acides aminés correspondants qui plus tard sont associés à un réseau de polypeptide.



Code génétique dans l'ARNm est traduit à une séquence des acides aminés qui mène finalement à la formation d'une seule protéine. La Traduction concerne une suite d'interactions entre beaucoup de composants comprenant différents types de RNAs et d'autres protéines.

Composants de Traduction
Les éléments clé exigés pour la traduction sont ARNm, ARNt, ribosomes, et synthétases de l'aminoacyl ARNt. Ces quatre composants sont brièvement expliqués ci-dessous :

Ribosome
C'est une organelle complexe actuelle dans le cytoplasme qui sert de site d'action pour la synthèse des protéines. Elle fournit les enzymes requises pour la formation d'obligation de peptide.
L'information génétique dans l'ARNm est affichée en tant que codons appelés de triplets de nucléotide. Le ribosome déménage le long de l'ARNm identifiant les codons et ajoutant leurs séquences des acides aminés correspondantes jusqu'à ce qu'il atteigne un codon de « arrêt ». À la rencontre de l'indicatif d'arrêt, le ribosome arrête la traduction et relâche l'ARNm ainsi que le polypeptide.

ARN messager (ARNm)
C'est un à un fil de l'ARN complémentaire au descripteur d'ADN et est un produit de transcription. Il diffuse l'information génétique de l'ADN au ribosome pour la synthèse des protéines. Pendant la traduction, des bases de nucléotide d'ARNm sont affichées comme codons ou triplets de nucléotide. Dans le procédé, chaque codon est montré à un acide aminé particulier cependant, code génétique est décrit comme dégénéré parce qu'un acide aminé unique peut être codé pour par plus d'un codon. Il y a également des codons particuliers d'ARNm qui signalent le début et l'arrêt de la traduction.

Transfert RNAr (ARNt)
C'est une monocaténaire de l'ARN composé d'approximativement 80 ribonucléotides. Chaque ARNt est affiché comme triplet de ribonucléotide appelé un anticodon qui est complémentaire à un codon d'ARNm. les ARNt agissent en tant qu'interprète entre les séquences des acides aminés et les acides nucléiques en appariant les acides aminés à leurs codons apparentés d'ARNm.

Synthétases d'Aminoacyl ARNt
Ce sont des enzymes qui lient chaque acide aminé à leur ARNt correspondant avec l'aide d'un procédé en deux étapes. Chaque acide aminé a une seule synthétase et le site actif des ajustements de chaque enzymes seulement une combinaison particulière de l'acide aminé et de l'ARNt.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire