les types des parenchymes - Ma Biologie

Cours

jeudi 8 octobre 2015

les types des parenchymes

Comme on a dit dans le dernier article concernant les parenchymes, ces cellules ou bien tissu repartie en quatre types, dans cet article je vais exploiter en bref dans les caractéristiques et les rôles de chaque type.

les types des parenchymes


Alors il  existe quatre types des parenchymes :
  • Les parenchymes chlorophylliens : caractérisé par la présence des chloroplastes, ils sont généralement abondants dans les tiges et les parties aériennes.
  • Les parenchymes de réserve : ils présents dans plusieurs organes végétaux tels que les racines, les tiges, les fruits et les graines, son rôle essentiel est la mise en réserve des matériaux élaboré par les cellules chlorophylliens.
  • Les parenchymes aquifères : ils sont abondants soit dans les tiges, soit dans les feuilles des plantes grosses, ils sont généralement des cellules de grande taille pourvues d’une vacuole très développé et riche en eau.
  • Les parenchymes aérifères : sont très fréquents chez les plantes aquatique, pourvues des cellules présentent des lacunes entre elles dont le rôle de l’emprisonnent de l’air.



Si vous avez des questions merci de partager vos interventions avec nous dans la barre ci dissous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire