La classification des végétaux - Ma Biologie

Cours

dimanche 25 octobre 2015

La classification des végétaux

En bref Dans le monde végétal, il existe deux grandes branches des végétaux :
La classification des végétaux
Les spermaphytes sont les plantes à graine c’est -à- dire produisent la graine, ils sont généralement subdivisé en deux sous embranchement :
  • Les gymnospermes : sont des plante sans fleur à ovule nu avec une graine non protégé, actuellement représentés par environ 600 espèces vivantes par exemple l’épinette.
    Les gymnospermes
  • Les angiospermes : sont des plantes à fleur avec un ovule caché dans un ovaire, représenté par plus de 250.000 espèces vivantes.
    Les angiospermes

Les cryptogames : sont des plantes qui caractérisé par des organes reproducteurs caché ou peu apparents, ils sont réparties en trois sous embranchements :
  • Les bryophytes : sont des plantes terrestres ou aquatique sans appareil vasculaire et sans racines, pourvues des tiges, des feuilles  et des rhizoïdes, par exemples les mousses.
    Les bryophytes
  • Les thallophytes : sont des plantes non vasculaire, sans feuilles, sans tiges, sans racines, avec un appareil végétatif compose d’un simple thalle par exemple : les algues, les champignons et les lichens.
    Les thallophytes
  • Les ptéridophytes : sont des plantes vasculaire, contient les tiges, les racines et les feuilles mais dépourvue les fleurs et les graines par exemple les fougères.
    Les ptéridophytes
Voici cette vidéo présente la classification des végétaux.
Merci de partager l’article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire