Ovogenèse Et Cycle Menstruel - Ma Biologie

Cours

vendredi 30 octobre 2015

Ovogenèse Et Cycle Menstruel

Dans l’article précèdent concernant la production des spermatozoïdes ou bien la spermatogenèse, on a définir le spermatozoïde et ses parties et comment les spermatozoïdes sont fabriqué dans les testicules, on a dit aussi que  les femmes sont commencé de produire les ovules depuis la puberté jusqu’à un âge avancé différente d’une femme a l’autre.
Alors Dans cet article je vais définir l’ovule et expliquer les étapes de la production des ovules ou bien le phénomène de ovogenèse.
L’ovule  ou bien l’ovocyte c’est une cellule sexuelle femelle  (gamètes)  de grande taille en comparaison par les spermatozoïdes contient l’information génétiques issue de la mère fabriqué dans les ovaires pour but de fécondé par les cellules sexuelles mâle (spermatozoïde).

Alors que plus de 400000 d’ovocytes sont stocké mais seulement un nombre réduit sera utilisable pendant la période de fertilité qui déférente d’une femme à l’autre.
Ovogenèse Et Cycle Menstruel
l'Ovogenèse répartie en trois phases différentes :
*Une phase de multiplication (mitose) s’appelé l’ovogonie  dès l’embryon.
*Une phase d’accroissement (miose1) dès la naissance et l’ovogonie devient ovocyte 1.
*Une phase de maturation (miose2) à partir la puberté et l’ovocyte1 devient ovocyte2.

    Ovogenèse Et Cycle Menstruel
    Pendant le cycle menstruel plus de 600 ovocytes commence leur croissance mais un seul ovocyte sera subit une maturation pour être capable de fécondé par un spermatozoïde.
    L’ovulation se produit naturellement chaque moins bien sur lors de cycle menstruel féminin qui prend en général presque 28 jours et répartie en quatre phase :
    *La phase menstruel qui se déroule dans les cinq premiers jours du règle, il caractérisé par un détachement  d’un peu de sang et d’une muqueuse tapissé l’utérus s’appelé l’endomètre.
    *La phase folliculaire qui se déroule dans les neuf jours après la phase menstruel, il caractérisé par la maturation des follicules ovariens qui contient l’ovule présenté dans l’ovaire sous l’action des hormones folliculostimulante (FSH) et lutéinisante (LH) et caractérisé aussi par la production d’œstrogène qui rendre l’endomètre plus épaisse et vasculaire.
    *L’ovulation se déroule dans presque trois jours (généralement 13, 14 et 15), l’un des follicules ovariens qui mûrissent dans la phase folliculaire éjecte l’ovocyte dans le trompe de Fallope par conséquence la production de deux hormones essentielles la progestérone et l’œstrogène pour but de rendre l’endomètre plus épaisse   grâce à la dégradation de reste de follicule ovarien qui prend le nom d’un corps jaune dans cette étape.
    *La phase lutéale qui se déroule dans les dix derniers jours du cycle menstruel à l’absence de la fécondation, caractérisé par la dégénération de l’endomètre à cause de la diminution des taux d’hormones  (la progestérone et l’œstrogène) à cause de la dégradation entier du corps jaune et par conséquence la production de règles.

      Et voilà cette vidéo représente le cas de la fécondation  d’un ovocyte par un spermatozoïde.
      S’il vous plait si vous avez des commentaires, des interventions et même d’autre informations merci de les laisser dans la barres ci-dessous, et enfin merci de partager l’article.

      Aucun commentaire:

      Publier un commentaire